Y EN A QUI...



Je fais de la yenakiphobie… oui c’est pas courant… je fuis toutes les phrases qui commencent par « y en a qui » ou par les gens… mais y en a qui c’est pire. C’est la cantonade du jugement. Y en a qui jugent et qui passent leur temps à condamner sans comprendre jamais rien en dehors de leur nombril qui sait tout sur tout et sur tout le monde.

Grand sport national en France que de regarder le voisin de lui tailler des costards toujours à la cantonade sur les réseaux sociaux par exemple. J’ai moi le saint autre chose à foutre que de regarder ton nombril et de l’étaler comme du nutela sur la place publique à la merci de toutes les ruches. Vous qui êtes moraliste sans miroir qu’est-ce que ça peut bien vous foutre ce que fait votre voisin ou la femme d’un tel avec son cul qui paraît qu’elle chie des bulles parce que c’est d’une évidence sans retour que la personne qui a colporté la mauvaise nouvelle a tenu la chandelle dans les toilettes… Les moralistes en France, ça pullule… Y en a qui ont tout plein de principes quand il s’agit des autres et qui sont incapables d’en respecter une ligne. Oui je suis amusé…

La France elle-même est exemplaire en tout. Le pays des droits de l’homme peut se vanter d’avoir le plus grand parc de philosophe du monde…

Les normes et la pression social sont appuyées et relayées par les réseaux sociaux. Chacun y va de sa petite morale coercitive. Tout le contraire du grumeau libre qui prône et milite pour que chacun s’occupe sainement de son propre nombril y a déjà assez à faire soyez-en convaincus.

Les réseaux sociaux sont devenus la place publique. On aime à y juger tout et n’importe quoi ou qui pourvu que ça mousse ou que ça like. Mdr y en a qui sont au chômage. Mdr y en a qui font que travailler. Mdr y en a qui. Y en a qui… ouais ça s’appelle le monde. Y en a qui sont différents de toi, qui n’ont pas les mêmes buts, les mêmes envies, les mêmes contraintes, la même éthique personnelle etc. etc.

Enfin je pense que je perds mon temps… mais bon ma vie modifie tellement peu la tienne et tout cela parce que tu la regardes…tournes un peu la tête et hop tu verras ton propre horizon surtout que je ne suis pas hors la loi…